running-icon-red

Devenez Bénévole

 

Créée en 2008, ENDAT est une association Loi 1901 reconnue d’Intérêt général qui propose un accompagnement pluridisciplinaire, multi approches à des personnes souffrant de TCA, d’obésité et/ou de diabète. C’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges, d’information, d’éducation et d’accompagnement de personnes. Dans ce cadre associatif, Endat propose des missions à des bénévoles. Si vous souhaitez vous-même intervenir à Endat, vous pouvez postuler en nous envoyant un cv et une lettre de motivation. Les engagements des bénévoles sont annuels. La durée hebdomadaire de bénévolat est de 3 à 4 heures. Actuellement nous recherchons des personnes ayant des compétences dans différents domaines :

  • Marketing réseau, promouvoir l’image d’Endat à travers les réseaux sociaux.
  • Marketing, promouvoir et vendre nos formations auprès d’un public de soignants, d’entreprises, et du grand public.
  • Communication, mettre en place une communication interne entre les intervenants, mettre en place une communication externe avec les patient(e)s.
  • Fundraising, collecter des fonds auprès de particuliers, d’entreprises, de fondations ou d’organismes gouvernementaux.
  • Informaticien, gérer le site internet, actualiser les informations en temps réel, améliorer le référencement auprès des moteurs de recherche.
  • Professionnel(le)s intervenant dans le champ de la psychologie, psychothérapie, la médiation corporelle et artistique, la relation d’aide, la nutrition, le coaching et le sport.

 

Stagiaires, services civiques et professionnels

Pour les stagiaires, la durée d’engagement et les missions proposées sont en fonction des impératifs et de prérogatives du stage ainsi que de l’université ou de l’école. Pour toutes vos demandes de stages en : psychologie, psychothérapie, nutrition ou autres domaines, nous adresser un cv et une lettre de motivation. Pour les services civiques, veuillez nous adresser un cv et une lettre de motivation, le domaine d’intervention ainsi que la période souhaitée. Pour les professionnels, vos propositions d’atelier et d’interventions sont à nous adresser avec un cv, une lettre de motivation et un descriptif de votre intervention.

Formations

Pour tous les intervenants : bénévoles, stagiaires, service civiques ou professionnels qui accompagneront des patients. Une formation à l’ETP (Education thérapeutique du patient) est obligatoire (minimum 40 heures). Pour les bénévoles, stagiaires, services civiques, cette formation est prise en charge directement par Endat. Pour les professionnels qui ne sont pas formés, ils ont à prendre en charge cette formation et se faire rembourser par leurs OPCA. Pour toutes vos demandes (bénévolat, stages, services civiques et propositions d’intervention par des professionnels), celles-ci sont à adresser à contact@endat.org