Approche corporelle et artistique

Des ateliers tels que art thérapie, danse thérapie, enveloppement multi sensoriel, gymnastique, massage, ostéopathie, psychomotricité, sophrologie sont proposés.

Sophrologie – Séances en groupe permettant d’acquérir des outils de gestion du stress, des tensions et d’identification des pensées négatives.

Psychomotricité – Séances individuelles permettant de dépasser la dichotomie corps esprit en réinvestissant le corps, la sensibilité et la sensorialité.

Art Thérapie – Séances individuelles ou collectives permettant de sortir la personne de sa relation permanente et douloureuse à la maladie, par un processus de création artistique qui lui offre la possibilité de s’exprimer.

Danse Thérapie – Atelier collectif permettant de se réapproprier son corps comme lieu de sensation, d’expression et d’interaction avec les autres.

Gymnastique douce et gymnastique rythmique (deux ateliers différents) – Activité physique permettant de prendre conscience du corps, d’améliorer le système respiratoire et circulatoire, et, par les bienfaits obtenus, d’accueillir une sensation de bien-être et d’évolution des capacités physiques.