Le programme Héri’Corps (Héritage corporel) est réalisé dans le cadre d’une thèse en psychologie. Ce programme a pour but d’aider les participantes à se sentir mieux dans leur corps pour qu’elles puissent transmettre cette acceptation corporelle à leurs filles. L’insatisfaction corporelle étant un facteur de risque des troubles du comportement alimentaire (TCA), ce programme permet de protéger les mères et les adolescentes des TCA.

Le programme Héri’Corps est complémentaire au programme Body Project qui s’adresse directement aux adolescents. Intégrer les mères dans la prévention des TCA permet d’améliorer l’efficacité de cette prévention.

Le programme s’adresse à des mères qui ont une fille de 10 ans minimum vivant au domicile familial. Dans le cadre de l’étude, les participantes rempliront un questionnaire avant le programme, après et 3 mois après afin d’évaluer l’efficacité du programme à court et moyen terme. Les filles des participantes rempliront également des questionnaires avant, après et 3 mois après le programme afin d’évaluer si le programme a un impact sur elles.