student-icon-red-simpleFort de son expérience de plusieurs années dans l’accompagnement des patient(e)s atteint(e)s de trouble du comportement alimentaire, d’obésité et de diabète, ENDAT propose des formations à destination :

  • Des personnels médicaux, para médicaux et sociaux qui souhaitent se former à la prise en charge des personnes atteintes de TCA, de diabète et d’obésité.
  • Des patient(e)s ou famille de patients pour devenir Patient-expert et patient-partenaire.

Nos formations sont animées par des professionnels ayant une longue pratique clinique dans la prise en charge des patient(e)s atteint(e)s de TCA. Ils sont également formés à la pédagogie, notamment celle basée sur l’approche Rogerienne. Où l’enseignant et l’enseigné sont dans une relation de co-création, à égalité dans l’acquisition du savoir et des compétences. Celle-ci est auto centrée sur le besoin des participant(e)s ainsi que du groupe et surtout non directive. Celle-ci met en exergue l’expérience partagée des participant(e)s, via des situations de travail en : petit et grand groupe, des cas pratiques, jeux de rôles, mise en situation et photo montage avec des restitutions. Pour une prise en charge de la formation auprès des organismes financeurs, vous pouvez nous contacter à contact@endat.org.

Cliquez sur la formation pour découvrir la fiche pédagogique.

Toutes nos formations sont  prises en charge par les OPCA et inscrite sur le datadock.

dataDock